Un parcours singulier

Départ avec un bac STT (Sciences Technologiques Tertiaires) obtenu en 2000, poursuivi par une première année en école d'arts graphiques - Axe Sud - à Marseille; je ne m'y suis pas plu. Je me suis dirigé ensuite vers un DUT informatique industrielle (gros changement), mais ce n'était pas pour moi... beaucoup trop de mathématiques et de physique. Du coup, re-gros changement j'ai arrêté les études et suis devenu barman de nuit... 

Mais je ne me voyais pas là à 40 ans.... nouveau départ au Ministère de la défense, où j'ai obtenu un diplôme de technicien d'emploi des systèmes de réseaux informatique (Admin systèmes en résumé) et j'ai été parachuté au 3ème RPIMa de Carcassonne ou j'ai passé 6 belles années à parcourir la France, l'Europe et l'Afrique.

J'en suis finalement parti, ayant eu l'occasion d'un poste de technicien infrastructures niveau 2 au sein de COGITIS (Syndicat mixte pour le traitement de l'information et les nouvelles technologies) qui gère le système d'information du Conseil Départemental de l'Aude.

Toujours dans le but d'évoluer, en parrallèle, j'ai créé ma première société ayant pour activités impression numérique grand format, création de sites internet et photo !

Architecture

Sagrada Familia - A. Gaudi - Barcelone

Architecture
Portrait

Hom Nguyen - Great French Artist

Portrait
Architecture

MACBA - Richard Meier - Barcelone

Architecture
Portrait

Pierre et Stelio - Crescendo Blog

Portrait

Ahhh nous y voilà, LA PHOTO !

La photo c'est une passion qui est née dans le labo artisanal d'un ami (Olivier), lors de ma première session de tirage noir et blanc vers mes 16 ans. C'était fait, elle ne me quitterait plus.

Mon parcours professionnel m'a apporté l'expérience dont j'avais besoins pour savoir que rien n'est impossible. Car en effet, j'ai eu la facilité de croire que la photo n'était pas un métier où l'on pouvait gagner sa vie. Ce n'était que reculer pour mieux sauter.

Une nouvelle aventure commence, je crée FR-STUDIOS.

Je me déplace dans toute la France et l'Europe, je participe à de nombreux évènements, je renoue avec l'argentique et m'investis dans les causes qui me tiennent à coeur : les futures générations et le bien commun.